6 conseils pour des vacances réussis à l’hôtel à Marrakech

Marrakech est un endroit que les voyageurs aiment ou détestent. Mais c’est aussi l’un de ces endroits où vous devez ajuster vos attentes en conséquence et vous préparer à ce que ce soit un endroit pas comme les autres. J’adore Marrakech. En fait, je suis de retour à Marrakech depuis ma première visite et j’ai encore envie d’y revenir pour en vivre encore plus. Toutefois, cela reste mon deuxième séjour favori après mon épopée dans cet hôtel d’Arcachon.

Lisez mes conseils et les choses à faire avant d’aller à Marrakech pour éviter les déceptions. J’espère que vous tomberez amoureux de la ville autant que moi. Même si vous avez juste un week-end à Marrakech.

1. Ne vous fiez pas aux prévisions météorologiques

Préparez-vous à affronter des conditions météorologiques extrêmement chaudes et très froides.

Avant de venir à Marrakech, j’ai vérifié trois fois la météo et elle indiquait 18-25 degrés tout le temps. Je suis content d’avoir pris un manteau avant de quitter la maison parce qu’il s’est avéré qu’il gelait à Marrakech — alors que, comme par hasard, mon téléphone indiquait encore 20 degrés. Je jure qu’il ne faisait pas plus de 7 degrés Celsius.

2. Préparez-vous à vous perdre quoiqu’il arrive.

À Marrakech, il faut oublier les cartes. Ils ne travaillent tout simplement pas ici, surtout dans la Médina où les rues me rappelaient beaucoup d’Italiennes, bien que beaucoup plus fréquentées et plus compliquées. Même Google Maps se perd tout le temps, alors essayez de vous souvenir de votre promenade jusqu’à votre Riad ou votre hôtel.

3. Marrakech est sûre pour les femmes voyageuses si vous prenez des précautions.

J’ai lu que beaucoup de blogues féminins décrivaient comment elles étaient harcelées par les gens du coin. Je n’ai jamais subi un tel traitement, que ce soit lors de ma première ou de ma deuxième visite. En fait, je trouve le Mexique plus ennuyeux et depuis que je vis au Mexique, on peut supposer que ce n’est pas si mal.

Les habitants du Maroc ont tous été très amicaux avec moi. Bien sûr, une ou deux personnes étaient des vendeurs ennuyeux, mais je leur ai rapidement répondu en français qu’ils devaient bien se comporter et je n’achète rien, et ils ont arrêté.

4. Rappelez-vous qu’un mot signifie beaucoup à Marrakech

En parlant des gens du pays et de leur gentillesse, il y a une chose qui change beaucoup à Marrakech — le sens de la promesse. Sur la place principale — Djemaa El Fna, il y a beaucoup de stands différents qui vendent de la nourriture, des fruits secs, des noix, des souvenirs, etc. Quand je suis allé chercher des dattes et des amandes avec une fille d’une auberge, le gars a baissé le prix pour nous après avoir promis que nous reviendrions le lendemain.

Au début, je n’y croyais pas vraiment, mais j’y suis retournée le lendemain. J’ai littéralement obtenu quatre fois plus pour peut-être 20 % du prix original. Le gars m’a dit que beaucoup de touristes mentent pour obtenir un bon prix, mais s’il voit du bien chez les gens honnêtes, il n’hésite pas à leur en donner autant qu’il peut.

5. Préparez-vous à discuter avec les chauffeurs de taxi

Malheureusement, il y a beaucoup d’escroqueries aux taxis à Marrakech. L’un des endroits les plus fréquents où les gens se font arnaquer est à l’aéroport où cela devrait vous coûter entre 50 et 70 dirhams pour vous rendre à la médina, mais les chauffeurs ne vous prendront pas pour moins de 350. Honnêtement, je ne suis pas surpris qu’ils le fassent, car j’ai vu de nombreux touristes accepter ce prix.

Si vous ne vous disputez pas, vous ne pourrez pas payer un prix normal. Une fois ça n’a pas marché pour moi, une autre fois j’ai baissé le prix à 100 dirhams ce qui était encore trop, mais au moins je n’ai pas été totalement arnaqué.

6. Vous pouvez réserver un hébergement de luxe à bas prix

Il y a beaucoup d’auberges et de riads luxueux à Marrakech et ils sont tous très bon marché. Lors de ma première visite, je suis resté dans une auberge pour 5 $ la nuit – Waka Waka Waka, ce qui s’est avéré être beaucoup plus que ce que j’aurais pu demander pour ce prix. À mon arrivée à l’hôtel, on m’a immédiatement servi du thé à la menthe local et une grande assiette de biscuits.

Lors de ma deuxième visite avec mon mari, j’ai séjourné dans un magnifique riad pour seulement $100 par nuit – Riad Palais Sebban. Je n’aime pas trop les hôtels, mais celui-ci était unique en son genre.

Laisser un commentaire