marrakech quartier

Les quartiers les plus branchés de Marrakech depuis des millénaires

La ville rouge du Maroc attire une foule diverse quand il s’agit de tourisme ; avec beaucoup de gens désireux de faire l’expérience de l’ambiance exotique de la ville, voir les sites historiques fascinants, dîner sur la cuisine marocaine délicieuse et faire du shopping pour les bonnes affaires dans les souks dynamiques. Avec quelque chose pour tout le monde, voici quelques unes des meilleures parties de Marrakech pour les plus jeunes visiteurs à ajouter à leur liste.

Gueliz

Gueliz est la nouvelle partie coloniale de Marrakech. Il abrite de nombreux magasins haut de gamme, si vous voulez faire une pause du marchandage frénétique dans les souks, des restaurants chics, des cafés élégants, et une variété de petites galeries d’art, mais intéressantes. Peut-être plus important encore pour les jeunes voyageurs, c’est dans ce quartier de la ville que l’on trouve la plus grande concentration de bars et de boîtes de nuit. Bien que la vie nocturne soit rare ailleurs, en raison de la nature islamique pieuse de la plupart de la population locale, Gueliz est l’endroit idéal pour écouter de la musique forte et boire beaucoup après le coucher du soleil.

Médina

L’ancienne médina de Marrakech est un aimant pour tous les voyageurs. Bien que vous ne trouverez pas de bars ou de discothèques animés, vous pouvez vous détendre dans un café bien aéré, creuser dans un tajine ou un tangia savoureux dans un restaurant local, et séjourner dans un riad traditionnel. Promenez-vous dans les ruelles étroites et trouvez des joyaux cachés dans les marchés colorés ; une pipe à shisha pourrait faire un excellent souvenir.

Kennaria

A l’intérieur des murs de la médina, le quartier de Kennaria est proche de la célèbre Djemaa el-Fna, la place principale de Marrakech. Les nombreux petits magasins et cafés sont attrayants, et vous pouvez vous détendre sur une terrasse sur le toit avec un verre de thé à la menthe, un jus de banane ou un autre jus de fruit quand le soleil commence à se faner. Promenez-vous sur la grande place pour une soirée animée par des chanteurs, danseurs, conteurs, diseuses de bonne aventure, diseuses de bonne aventure, artistes du henné et plus encore.

Mouassine

Mouassine est un autre quartier de l’ancien cœur fortifié de la ville impériale. C’est un endroit idéal pour les accros du shopping, avec des stands de vêtements, de chaussures, de bibelots, de lampes et plus encore pour attirer votre attention. Il est également possible de voir des artisans à l’œuvre dans leurs ateliers. Il y a aussi quelques bâtiments impressionnants à admirer.

Mellah

L’ancien quartier juif de la ville, Mellah est idéal pour les visiteurs amateurs d’histoire qui veulent en savoir plus sur le passé diversifié de la ville. Le cimetière juif, plusieurs sanctuaires et d’anciennes synagogues se trouvent parmi les anciennes habitations ; la région est surtout connue pour ses marchés aux épices.

Hivernage

Les millénaires qui sont à la recherche d’une sophistication chic et qui ont de l’argent à débourser devraient se rendre à l’Hivernage. Hivernage est l’un des quartiers les plus chics de Marrakech, connu pour ses hôtels et villas haut de gamme et ses bars et restaurants élégants. Les prix ne sont pas bon marché, mais c’est l’endroit idéal pour se faire plaisir.

Quartier Industriel de Sidi Ghanem

Le quartier industriel de Sidi Ghanem est un quartier en plein essor pour les arts, la mode, le design et le commerce de détail. Certains des anciens entrepôts ont été transformés en magasins et ateliers, et de nombreux articles ont été produits pour l’exportation. Observez comment les choses sont fabriquées et parcourez les différents magasins ; les vêtements et les articles ménagers sont particulièrement répandus. Il y a un certain nombre de cafés et de restaurants pittoresques aussi, parfaits pour briser les heures de shopping.

Chrifia

Située à une courte distance du cœur de la ville, Chrifia est l’endroit où vous trouverez deux des terrains de golf de la ville et un des parcs aquatiques amusants. Prenez du répit par une chaude journée d’été à Oasiria et rafraîchissez-vous dans l’une des piscines scintillantes. Il y a plusieurs toboggans et toboggans, ainsi qu’une rivière paresseuse et des bains de soleil.

Ouahat Sidi Brahmin

Les jeunes sportifs devraient se rendre à Ouahat Sidi Brahmin, où se trouve le Grand Stade de Marrakech. Le stade moderne a été achevé en 2012 et est utilisé pour diverses manifestations sportives. C’est le terrain de l’équipe locale de football de la ville, Kawkab Marrakech. Ouahat Sidi Brahmin possède également l’une des attractions nocturnes les plus populaires de Marrakech : le Fantasia Dinner Show à Chez Ali. Passez une soirée à savourer des plats marocains pendant que musiciens, jouteurs à cheval, danseurs et autres artistes divertissent la foule.

Palmeraie

En plus d’hôtels de luxe, de restaurants et d’une vaste zone de palmiers, Palmeraie est un endroit idéal pour des activités aventureuses comme l’équitation, l’équitation et le quad. Il y a aussi un terrain de golf et une sélection de boîtes de nuit et de bars.

Laisser un commentaire