marrakech

Quels sont les meilleurs quartiers pour rester à Marrakech ?

Ben Granas, entrepreneur, voyageur, co-fondateur du guide de voyage en ligne TripHappy.com.

J’ai vécu à Marrakech pendant 6 semaines plus tôt cette année et j’ai exploré une grande partie de la ville. En tant que touriste, votre décision principale sera de rester à l’intérieur de la Médina ou à l’extérieur dans la nouvelle ville.

La Médina est certainement la partie la plus touristique de la ville et où vous verrez les ruelles sinueuses, les ruelles étroites et les marchés couverts. Il y a des centaines, sinon des milliers, d’hôtels et de riads dans la Médina, plus beaucoup de restaurants et de choses à faire à distance de marche. L’inconvénient est qu’il est très touristique, et à cause de cela vous n’aurez pas l’occasion de voir beaucoup de la vie marocaine moderne, juste beaucoup de gens essayant de vous vendre des souvenirs.

Les cercles de la carte de TripHappy ci-dessous représentent les quartiers les mieux notés selon les critiques laissées pour les hôtels et auberges qui s’y trouvent. Le centre de la Médina est Jamaa el Fna, à l’intersection des deux cercles de la carte ci-dessous. (divulgation complète : je suis le fondateur de TripHappy).

La nouvelle ville est beaucoup plus moderne, avec des restaurants, des magasins et des centres commerciaux. Il y a même quelques bars, que vous ne trouverez pas dans la Médina. Mais en tant que touriste, vous voudrez probablement passer vos journées dans la Médina, alors gardez à l’esprit que vous devrez marcher ou trouver un moyen de transport tous les jours.

Colin Bosworth, vit à Marrakech (2011-présent)

Le vrai Marrakech se trouve à l’intérieur des murs de l’ancienne médina. Tout le reste a été construit depuis le début du 20e siècle. Donc, pour une première visite à Marrakech, vous devez absolument rester dans la Médina. Si vous avez fait l’expérience de la Médina, vous pouvez commencer à comprendre la mentalité des habitants de cette belle ville.

La Médina est composée de nombreux quartiers différents. Certains d’entre eux sont encore définis par leurs vocations historiques. Bab Debagh abrite toujours les tanneries de cuir. Zaouia Sidi Bel Abess abrite toujours l’ancien complexe monastique qui lui donne son nom. Le Mellah ou le quartier juif a toujours une synagogue en état de fonctionnement, bien que peu de familles juives vivent dans la région à l’heure actuelle.

D’autres quartiers se sont développés au fur et à mesure que le Maroc et Marrakech se sont ouverts à la modernité et que les visiteurs du monde entier affluent pour goûter au dynamisme et à l’authenticité de la plus grande cité médiévale fortifiée d’Afrique. Ainsi, les zones autour de Jemaa El Fna accueillent aujourd’hui une myriade de boutiques touristiques, d’hôtels-boutiques et de restaurants.

Ainsi, le quartier idéal pour un premier visiteur est peut-être celui qui n’est pas trop proche de Jemaa El Fna, tout en restant accessible et confortable pour un touriste. Mes quartiers préférés sont regroupés autour du palais Dar El Bacha et de la mosquée Ben Youssef, comme le Riad Laarous et Sidi Abdel Aziz.

Où que vous décidiez de séjourner dans la Médina de Marrakech, vous pouvez être sûr d’un accueil chaleureux.

Khadda Hassan, BA Linguistique et enseignement (2016)

Cela dépend de vos désirs. Si vous êtes du genre à aimer les nuits paisibles, vous feriez mieux de chercher un appartement loin du centre-ville. Ne pensez pas à aller très loin, gardez-vous quelque part près du centre.

“EL Anbar” est un endroit très bon et sécurisé pour rester. Il est à 6-10 minutes de la place de ” Jamaa -Elfana “. C’est très pratique. J’y ai passé presque deux semaines avec mon fiancé. C’est très calme. Vous pouvez même y utiliser différentes piscines pendant la journée ou la nuit.

Il y a tellement de gardes de nuit qui se promènent. Ils peuvent vous aider à répondre à toutes vos questions. La seule chose dont vous devez être conscient est d’essayer de prendre le numéro de téléphone d’un chauffeur de taxi afin que vous puissiez toujours l’appeler pour qu’il vienne vous chercher à partir de là.

J’avais l’habitude d’utiliser un nouveau type de service de taxi à Markecch. Il est très bon marché et arrive à temps. Il s’appelle ” taxi Vert plus “. Vous pouvez le chercher sur Google et vérifier sur le site web. Ils ont leur numéro de téléphone et leur courriel.

Si vous ne voulez pas qu’il s’éloigne de la place, vous pouvez y rester quelque part. Il y a tant de beaux riads et d’hôtels. Les Riads sont un peu moins chers que les hôtels. Mais cela dépend toujours du tarif de leurs services.

Vous pouvez utiliser Booking.com : La plus grande sélection d’hôtels, de maisons et de locations de vacances ou Bienvenue à réserver des riads ou des hôtels.

Rappelez-vous que ” EL Anbar ” est très sécurisé et calme.

J’espère que cela vous sera utile.

Laisser un commentaire