Top 9 des activités à Marrakech

Marrakech est une ancienne ville impériale et l’une des villes touristiques les plus populaires du Maghreb. Elle abrite de belles mosquées, des palais et des jardins, ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fnaa et le marché aux souks. Avec beaucoup de choses à faire et à voir dans les parties médiévale et moderne de la ville, Marrakech est une ville captivante. Ici, Culture Trip explore les attractions incontournables dont chaque voyageur a besoin sur sa liste.

Marché

Jemaa el-Fnaa est le pouls principal de Marrakech. Le jour, la place bourdonne de charmeurs de serpents, d’artistes du tatouage au henné et de divers autres artistes, tandis que la nuit, il y a d’innombrables étals avec des plats traditionnels d’agneau et du jus d’orange frais, parmi d’autres délices culinaires. Les touristes affluent ici toute l’année pour découvrir le véritable cœur de la ville et les choses intrigantes que les gens du pays ont à offrir sur cette place magique du Maroc.

Jardin Majorelle

L’un des endroits les plus populaires au Maroc, le Jardin Majorelle est la création du peintre français Jacques Majorelle, qui a passé 40 ans à injecter sa passion et sa créativité dans ce jardin magique. Avec ses petites ruelles enchantées, ses ruisseaux tranquilles et plus de 300 espèces de plantes étonnantes, le Jardin Majorelle est parfait pour ceux qui ont besoin d’une pause dans la ville.

Visiter un hammam

Une visite à un hammam (maison de bain locale) implique généralement de se déshabiller et de s’immerger dans des expériences telles qu’une visite au sauna, un massage exfoliant et une baignade dans une piscine glacée. Il y a un certain nombre de maisons de bain dans tout Marrakech, et un prix typique pour les touristes se situe entre 50 et 100 dirhams. N’oubliez pas d’apporter votre propre serviette au cas où !

Mosquée Koutoubia

Compte tenu de l’importance des mosquées dans la culture marocaine, la mosquée de la Koutoubia est un incontournable pour les habitants de la région. La plus grande mosquée de Marrakech, la Koutoubia n’est pas seulement un centre spirituel mais aussi un point de référence pour l’architecture internationale. Tendance des bâtiments en Espagne et à Rabat, le beau minaret du XIIe siècle est un exemple de savoir-faire ornemental, avec des arcs de caractère et des proportions rigides, c’est une admirable pièce d’architecture. Profitez de l’appel à la prière venant du haut du minaret cinq fois par jour et appréciez l’architecture de ce bâtiment important.
Plus d’infos

Séjour dans un riad traditionnel

Les Riads sont des trésors cachés, souvent cachés dans les ruelles étroites de la vieille ville. Ceux qui séjournent à Marrakech doivent s’assurer de passer au moins une nuit au cœur de la vieille ville dans un riad spectaculaire. Prenez Dar Hanane, par exemple, où les invités sont transportés des rues animées de la médina dans une maison de détente et de tranquillité. Avec des chambres en suite et une terrasse sur le toit offrant une vue panoramique sur Marrakech, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des incroyables riads de la ville impériale.

Tombes Saadiennes

Ces tombes ont été créées pour servir de lieu de repos final pour les nombreux souverains et membres de la dynastie Saadi. Riche en histoire, les tombes saadiennes ont été redécouvertes en 1917 après avoir été scellées pendant des siècles. Magnifiquement décoré de tuiles brillantes, de calligraphie arabe et de sculptures complexes, le sultan Saadien Ahmed al-Mansour Eddahbi n’a certainement épargné aucune dépense sur sa tombe, ce qui en fait un site magnifique pour les touristes. Situées juste à l’extérieur de Marrakech, les tombes sont faciles d’accès et constituent une alternative fantastique à la ville animée. Soigneusement restaurés et bien conservés, ils sont aujourd’hui l’une des choses les plus populaires à voir au Maroc.

Tanneries

Située au nord-est de la médina, les tanneries sont incontournables. Avec une odeur écrasante et de nombreuses invitations des gens dans les rues, vous y trouverez facilement votre chemin. Tout, des sacs aux robes, se trouve ici, et c’est merveilleux de voir comment tous les trésors sont faits. Les visiteurs peuvent observer les ouvriers en train de teindre à la main les matériaux en préparation du commerce dans la ville. Offrant une alternative aux usines modernes, les tanneries sont un festin intrigant pour tous les sens.

Musées

Marrakech regorge de charmants musées, dont le Dar si Said, qui présente une architecture et des objets marocains fantastiques. Le musée de Marrakech, maison du palais Dar Menebhi, se vante de broderies, d’armes et d’art contemporain. Pour des images historiques de la ville, visitez la Maison de la Photgraphie. Dans la nouvelle partie de la ville, les visiteurs peuvent trouver de nombreuses galeries d’art contemporain exposant des œuvres de talents locaux.
Souks

Laisser un commentaire